KAWASAKI

NINJA ZX-10R

Le Kawasaki Racing Team et l’Usine Kawasaki au Japon ont mis en commun leurs compétences et
leurs expériences pour développer la nouvelle Ninja ZX-10R. 

À partir de

18 099€

Pack Performance

1 100€

Partie cycle

La Ninja ZX-10R possède une nouvelle fourche développée en partenariat avec Showa pendant le championnat du monde de Superbike. Cette technologie fait ses début en grande série sur cette nouvelle Ninja ZX-10R. La fourche Showa Balance Free Front Fork est associée au tout nouvel amortisseur arrière Showa BFRC lite.

moteur

Le moteur affiche une courbe de puissance linéaire jusqu’à sa valeur de crête. Pour optimiser son efficacité sur circuit, les ingénieurs ont cherché à faciliter l’exploitation de cette puissance tout au long du virage : à la coupure des gaz en entrée, à leur remise partielle au milieu et à leur pleine ouverture en fin de trajectoire. Le glissement du couple maximal vers les hauts régimes supprime les aspérités de la courbe de couple car, sur piste, elles font hésiter les pilotes à réaccélérer en toute confiance.

ELECTRONIQUE

La force de l'électronique de pointe de Kawasaki a toujours été une programmation très sophistiquée et aboutie. Le programme de modélisation de Kawasaki ajouté à la centrale IMU Bosch et aux dernières évolutions de ce logiciel de modélisation permettent d'amener la Ninja ZX-10R à un autre niveau.

TECHNOLOGIE

KIBS
Le KIBS (Kawasaki Intelligent anti-lock Brake System) est un système de freinage de haute précision spécialement conçu pour les modèles sportifs qui offre un freinage très efficace tout en conservant ressenti naturel du levier.

IMU - CENTRALE INERTIELLE D’AIDE AU PILOTAGE
En association avec le programme de modélisation dynamique Kawasaki, les données provenant de la centrale inertielle (IMU – Inertial Measurement Unit) permettent aux aides au pilotage d’être encore plus efficaces. Cela signifie que la détection de l’orientation de la partie-cycle est plus précise.

S-KTRC
Le Contrôle de Traction Sportif Kawasaki S-KTRC (Sport-Kawasaki TRaction Control) est un système d'antipatinage basé sur ceux utilisés en Moto GP et spécialement paramétré pour la conduite sportive.